Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une crise au sein du CNJT depuis quelques mois


Alwihda Info | Par Aristide Djimalde - 30 Mars 2021



Le secrétaire général du Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT) s'est exprimé lundi à la Maison des médias sur la crise au sein du bureau depuis quatre mois.

Djéramadji Roland explique avoir été suspendu injustement de son poste, en ignorant la cause. "Cette crise tendancieuse dont j'ignore les réelles motivations est orientée contre ma modeste personne de secrétaire général, en dépit toutes les médiations des bonnes volontés vouées à l'échec par manque de volonté du président"; déclare Djéramadji Roland.

"En quoi l'invitation adressée à l'organisation des Transformateurs, décidée pourtant en réunion du comité chargé de l'installation du nouveau bureau du CNJT, engage depuis le 28 décembre 2020 ma seule innocente personne physique et morale ? Pourquoi les quatre autres membres du bureau n'ont-ils pas été sanctionnés ?", s'interroge t-il.

Djéramadji Roland informe avoir été interdit d'accès dans la salle d'investiture des membres du CNJT, sans qu'il ne sache ce qui lui est reproché dans l'exercice de son mandat. "Beaucoup ont essayé de résoudre le problème mais toujours pas de solution. Je suis ouvert au dialogue et au règlement pacifique de cette crise pour la consolidation de l'unité", dit-il. 

Djéramadji Roland sollicite l'implication personnelle du chef de l'État pour le "dénouement de cette crise très profonde en milieu jeune". Il appelle la jeunesse à "ne pas être victime d'une injustice quelconque".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)