Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une "dérive répétitive d'une partie de la presse privée" (ministre Communication)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 23 Mars 2021



Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Cherif Mahamat Zene, a appelé mardi la presse privée à se "conformer aux textes en vigueur fixant le cadre de ses activités sans amalgame avec le choix opéré par certains journalistes-activistes servant de relais à une certaine opposition politique en mal d'audience".

Faisant suite au communiqué de presse rendu public le 21 mars 20121 par la plateforme des médias privés du Tchad appelant à "ouvrir d'urgence un dialogue inclusif" et à "une concertation nationale pour une transition d'ouverture afin d'économiser une élection à grands coûts sans cohésion sociale", etc, le ministère de la Communication condamne et rejette cette prise de position irresponsable et incompatible avec le statut de la presse privée versant dans la manipulation politique et visant à faire impasse sur un processus électoral suffisamment avancé.

Cherif Mahamat Zene rappelle que la presse privée à une obligation d'informer sans manipuler, ni traversir et/ou dramatiser la réalité de la situation politique. Le ministère de la Communication demande, avec insisttance, à la presse privée d'exercer dans le respect du cadre légal. Il interpelle la Haute autorité des médias et de l'audiovisuel (HAMA) par rapport à cette dérive répétitive d'une partie de la presse privée.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)