Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une église cambriolée à N'Djamena


Alwihda Info | Par Mbaïnaissem Gédéon - 10 Juillet 2021



Tchad : une église cambriolée à N'Djamena
L’église Chrétienne Rachetée de Dieu, Paroisse la percée d’Habena, a été victime d’un cambriolage le mercredi 7 juillet 2021.

D’après le pasteur de l'église Amos Olayioye, mercredi aux environs de 16 heures, un fidèle a ouvert l’église pour la prière du soir et l'a appelé pour l'informer que l’église a été cambriolée. Le pasteur s’est dépêché sur les lieux pour constater les faits.

Pour le pasteur, les voleurs seraient probablement venus dans la nuit de mardi 6 juillet. Ils ont cassé le cadenas et ont forcé l'entrée. Ils ont réussi à emporter 45 chaises en plastique, huit chaises en aluminium, un piano et un groupe électrogène de 3,5 Kw.

Le pasteur Amos Olayioye affirme que son église n’a rien perdu car Dieu est grand et au contrôle de tout.

Dans une prière du soir le jeudi 8 juillet, le pasteur a déclaré qu’il a été rendu grâce à Dieu pour avoir permis le vol et qu'il pardonne les voleurs qui ne savent pas ce qu’ils ont faits. Le pasteur a imploré Dieu de les transformer pour qu’ils abandonnent cette pratique en s'en remettant à lui.

"Ces voleurs ont péché et reviendront demander pardon pour les faits car Dieu a montré sa miséricorde", a dit le pasteur Amos Olayioye.

Parmi les voleurs, l’un d’eux aurait été blessé au cours de l’opération. Des taches de sang sont visibles sur la porte et l'autel.

"Ceci est un signe fort que la maison de Dieu est un lieu sacré et quiconque s’en prend à elle verra la colère de Dieu. Le sang du voleur tombé dans l’église est un exemple que Dieu est puissant", a conclu le pasteur avec un sourire.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)