Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une marche contre les violences faites aux femmes prévue à N'Djamena


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Juin 2021



Une marche pacifique visant à "dénoncer les violences faites aux femmes et dire halte aux bavures des auteurs" est prévue lundi 21 juin de 11h à 13h30 à N'Djamena. Elle sera encadrée par la police.

Organisée par la Ligue tchadienne des droits des femmes, un consortium des organisations féminines et activistes des droits des femmes tchadiennes, la marche est autorisée par le ministère de la Sécurité publique et de l'Immigration.

L'intinéraire est prévu du Palais de justice de N'Djari au Palais du 15 janvier, Selon l'arrêté n°66 du 18 juin 2021 signé par le ministre de la Sécurité publique, Souleyman Abakar Adam.

Les organisateurs appellent les participants à la marche à respecter les consignes : pas de destruction matérielle ni de violence verbale, tandis que les mineurs et personnes malades ne doivent pas y participer.

Des cas de violences faites aux femmes sont souvent révélés au Tchad, suscitant l'indignation de l'opinion. Fin mai, le parquet a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour viol et blessures volontaires contre une mineure. Le 9 juin, un homme a tué sa femme à coups de couteau à Moundou, dans la province du Logone Occidental.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)