Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : ​la CNDH évalue ses textes de base


Alwihda Info | Par Aimé - 17 Mars 2021


La Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) passe en revue ses documents de base. Les travaux ont été lancés ce 17 mars.


Les travaux de l’atelier manuel d’examen des procédures et des gestions administratives et financières, le manuel triennal et le manuel de traitement des plaintes de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) ont été lancés ce 17 mars par le rapporteur général de CNDH, Belngar larmé Laguerre.

Les travaux visent à redynamiser les textes de la CNDH pour lui permettre d’assurer son envol. Selon le rapporteur général Belngar Larmé Laguerre, l’examen de ces documents constitue une étape cruciale pour l’exécutif de la CNDH qui attend les conclusions de ces assises pour convoquer une réunion de validation et d'adoption.

« Ces documents constituent une guide pratique en matière de prise de décision », précise Belngar. Il exhorte les participantes et participants à donner le meilleur d’eux pour passer au peigne fin ces documents afin que la CNDH dispose des manuels et plans stratégiques de qualité et de référence afin de relever les défis de la CNDH.

Il faut signifier que les travaux se planchent sur 3 jours.  



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)