Une ressortissante américaine aurait été enlevée au Nigeria selon des sources sécuritaires. Il nya aucune revendication ni des détails sur les circonstances de l'enlèvement. Phyllis Sortor a été kidnappée lundi à 10h de son école où elle travaillait. Le rapt a eu lieu dans l'Etat de Kogi, par des hommes armés non identifiés, selon le porte-parole de la police de l'État de Kogi, Sola Collins Adebayo. Selon la police, le rapt s'est produit dans le village d'Emiworo, où la missionnaire de l'Eglise méthodiste libre dirigeait une association religieuse. Selon un communiqué de l'Eglise méthodiste libre publié sur internet et signé de l'évêque David Kendall, l'ambassade américaine a été informée, et le département d'Etat et le FBI (police fédérale américaine) travaillent avec les autorités locales pour la retrouver ». Même s'il est très tôt de déterminer les auteurs de l'enlèvement, le premier accusé doit être la secte terroriste de Boko Haram qui semble être acculée sur le terrain par la coalition militaire africaine.
ACTUALITES
Une américaine kidnappée au NigériaAlwihda Info | Par Adil Abou - 25 Février 2015
Même s'il est très tôt de déterminer les auteurs de l'enlèvement, le premier accusé doit être la secte terroriste de Boko Haram qui semble être acculée sur le terrain par la coalition militaire africaine.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|