Le dernier numéro de Charlie Hebdo, diffusé à 7 millions d’exemplaires, arborait en couverture le dessin d’un musulman, probablement le prophète Mohammed, la larme à l’œil, tenant une pancarte « Je suis Charlie » et accompagné de l’inscription « Tout est pardonné ». Cette une avait occasionné de nombreux heurts dans les pays à forte population musulmane. Le journal L’Audace, bimensuel tunisien diffusé à Tunis, a décidé de répondre dans son édition du 29 janvier par une caricature. Cette nouvelle guerre de stylo pourrait être une manière d'informer les intégristes de toutes les cultures et religions du monde qu'il ne sert à rien d'utiliser la violence.
ACTUALITES
Une de Charlie Hebdo : la réponse du journal tunisien L’AudaceAlwihda Info | Par Abou Adil - 29 Janvier 2015
La guerre des caricatures est déjà lancée entre les cultures musulmanes et occidentales? La presse arabe et musulmane choisissent de répondre à la caricature de Charlie par des caricatures. (image l'Audace)Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
A NE PAS MANQUER
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|