Le chef chute Abdalmalik Alhoutti accuse le président yéménite et ses collaborateurs d'avoir violé l'accord de paix. Il pense qu'ils sont corrompus et qu'ils bénéficient du soutien du Monde occidental. Pourtant, selon le leader chiite, la coopération avec l'Etat était nécessaire pour appliquer l'accord et combattre la corruption afin d'instaurer un nouveau Yémen moderne. Le chemin emprunté par l'Etat ne sert pas l'accord et est contraire aux résultats de la réconciliation. Le leader chiite Abdelmalik Alhoutti accuse certains pays étrangers de manipuler l'Etat yéménite en le conseillant de ne pas respecter l'accord. "Des fausses informations selon lesquelles un "Conseil Militaire" dirigé par l'actuel ministre de la défense est en train de se mettre en place", a déclaré le leader Alhoutti qui accuse le président de la république de protéger les corrompus alors que l'objectif de l'accord signé entre les différents partis politiques est d'arrêter et de juger les corrompus. "Le fils du président a détourné des milliards" et plusieurs responsables sont impliqués dans la mauvaise gestion du pays.
ACTUALITES
Yémen: Le leader chiite Abdallamalik Alhoutti menace de prendre le pouvoirAlwihda Info | Par Sahar khaled - 21 Janvier 2015
L'état facilite à AlQaida de piller des banques, de se fournir en armes et munitions pour combattre notre mouvement. Ils sont contre la révolution populaire et la convention du dialogue national. Il empêche l'armée de combattre Alqaida.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|