Advienne que pourra...

Le refus de l’ABACO Europe à la participation des pays de la CIRGL à la facilitation du dialogue inclusif en RDC


Rédigé le Mardi 7 Juin 2016 à 10:59 | Lu 5063 fois | 8 commentaire(s)
Gaspard-Hubert Lonsi Koko
Essayiste réformiste et romancier, auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles,... En savoir plus sur cet auteur


La Direction Europe de l’Alliance de Base pour l’Action commune (ABACO) se réjouit de la position de la communauté internationale – contenue dans un nouveau communiqué conjoint de l’Union africaine, des Nations unies, de l’Union européenne et de l’Organisation internationale de la Francophonie – relatif à appel au dialogue inclusif en République Démocratique du Congo.
 
La Direction Europe de l’ABACO avait d’ailleurs préconisé le 18 avril dernier, dans un texte intitulé Les propositions de l’ABACO pour la facilitation d’Edem Kodjo en RDC , « la neutralité et la dépolitisation du comité préparatoire que compte mettre en place M. Edem Kodjo, lequel ne devrait être composé que d’experts des commissions africaines et onusiennes en matière de gestion et de résolution des conflits – l’objet étant d’aboutir, lors des assises du dialogue proprement dit, à une représentativité équitable des forces vives de la nation congolaise ». « C’est la condition sine qua non d’une véritable réconciliation nationale autour des valeurs républicaines, d’un élan patriotique collectif et de la défense de la nation très affaiblie », avait précisé la Direction Europe de l’ABACO.
 
Néanmoins, si la Direction Europe de l’ABACO ne trouve aucun inconvénient à ce que M. Edem Kodjo soit assisté par un groupe de soutien composé de membres de l’UE, l’UA, l’ONU et l’OIF, mais auxquels s’ajouteront des représentants des organisations sous-régionales, la SADC, elle conteste la participation des pays de la CIRGL – le Rwanda et l’Ouganda, de par leur mauvaise volonté, refusant systématiquement de se conformer aux résolutions de l’Accord-Cadre d’Addis-Abeba.
 
Fait à Paris, le 7 juin 2016
 
Pour la Direction Europe de l’Alliance de Base pour l’Action Commune (ABACO),
Gaspard-Hubert Lonsi Koko




1.Posté par Marea Kamel le 03/02/2023 13:33
No matter how many times it details is detailed with description by https://www.assignmenthelp.ae/thesis-writing-service.php something may be like place or object person an event an experience or emotion etc. The main objective of this kind of essay is to provide readers with enough detailed information for them to be able to picture or imagine the chosen topic.


3.Posté par io games le 17/05/2024 04:54
What a nice post! Thank you so much and I am really looking forward to reading more and more articles from you.

4.Posté par Skribbl IO le 29/08/2024 06:30
L’ABACO Europe pourrait juger que la participation des pays de la CIRGL compromettrait la neutralité nécessaire à un dialogue inclusif et impartial. Les intérêts politiques ou économiques des pays membres de la CIRGL pourraient influencer le processus de dialogue.

5.Posté par Tom Hiddleston le 12/10/2024 13:27
I prefer the rolling gameplay. Slope game has the ball moving in the galaxy https://slope-games.io/

6.Posté par slope game le 12/10/2024 13:27
Yes, the slope is challenging. Blocks and obstacles try to stop me but I still get a really high score

7.Posté par Wewe le 07/11/2024 11:37
This article was very insightful. Thanks for the great content!

8.Posté par Level devil le 17/12/2024 04:56
I want to heartily appreciate you for your kindness and astute counsel.

Nouveau commentaire :


gaspard_hubert_lonsi_koko
CouvMitterrand200-300
koko-hamon
lonsikoko-890x395_c
Interview KOKO 1
INTERVIEW KOKO Cinq questions
VisionRdc-GrandsLacs1couv
G-HLonsi