Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

​Tchad : l'APDE appelle à plus d'engagement pour assurer l'avenir des enfants


Alwihda Info | Par - 16 Juin 2021



L'Action pour la protection des droits de l'enfant (APDE) a appelé mercredi le gouvernement à revoir son action en faveur de l'enfance, à l'occasion de la Journée internationale des enfants. Elle exhorte les gouvernements africains à fournir toute la protection nécessaire aux enfants africains et à les aider à être maîtres de leur destin.

Pour l'APDE, cette journée offre l’opportunité de rappeler les conditions dans lesquelles vivent les enfants dans notre continent et les efforts à fournir pour créer un meilleur environnement qui favorise leur plein épanouissement.

"Notre monde d’aujourd’hui fait face à de multiples défis qui commandent que plus d’attention, d’énergie et de ressources soient consacrées pour garantir aux enfants l’avenir meilleur qu’ils méritent", a déclaré Mahamat Abderamane, président de l'APDE.

Pour l'APDE, des actions communes doivent nécessairement se faire dans l'urgence pour plusieurs raisons : les conflits armées font et multiplient le nombre d'enfants nécessiteux, le nombre des enfants en situation de rue s'accroît, la situation socioéconomique des parents n'est guère reluisante, et les politiques nationales des pays africains en faveur des enfants se révèlent inefficaces.

L'APDE continue de jouer un rôle important au niveau national en ce qui concerne l’élaboration des politiques et des législations appelant à la sauvegarde des droits des enfants. 

L'association mène un certain nombre d'activités visant à promouvoir un environnement d'émergence des valeurs et des talents de l'enfant au Tchad afin qu'il grandisse en personne éclairée pour un monde moins obscur.

L’Afrique célèbre ce 16 juin la journée de l'enfant africain sous le thème : « 30 ans après l’adoption de la charte : accélérons la mise en œuvre de l’agenda 2040 pour une Afrique digne des enfants ».




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)