Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Afton Chemical reçoit l’approbation pour agrandir ses nouvelles installations de fabrication à Singapour


Alwihda Info | Par BUSINESS WIRE - 21 Août 2015



(BUSINESS WIRE)--Afton Chemical Corporation a reçu l’approbation du conseil d’administration de NewMarket Corporation pour lancer la construction de la deuxième phase de son installation de fabrication d’additifs chimiques sur l’île de Jurong, à Singapour. La construction de la première phase (préalablement annoncée en juillet 2012) devrait se terminer d’ici la fin de 2015. La deuxième phase, qui inclut la construction d’unités de production de composantes additionnelles viendra plus que doubler l’investissement d’Afton à Jurong, pour un total d’environ 400 millions SGD. Il est prévu que cette nouvelle phase sera complétée en 2017.

« Nos clients d’Asie Pacifique apportent de nouveaux défis qui nécessitent des solutions particulières. Cet investissement nous permettra de satisfaire notre vision de solutions personnalisées d’une région à une autre », explique Rob Shama, président d’Afton Chemical. « Cette capacité additionnelle, en plus de notre nouveau centre de recherche et développement et de la croissance de notre équipe, facilite notre engagement d’offrir à nos clients un avantage concurrentiel au sein de leurs marchés. »

Une fois l’investissement complété, Afton détiendra et exploitera des installations de fabrication régionales à Suzhou, en Chine et sur Jurong, à Singapour. De plus, Afton possède des centres techniques à Tsukuba, au Japon et à Suzhou, en Chine, ainsi que des bureaux commerciaux à Tokyo, au Japon, à Beijing et Guangzhou, en Chine, à Séoul, en Corée du Sud, à Sydney, en Australie, à Bangkok, en Thaïlande, et à Ho Chi Minh, au Vietnam. Afton conserve son siège social régional à Singapour.

« Le site de Singapour nous offre un formidable site central afin de desservir la région ASEAN, avec accès à la Chine et au Moyen-Orient pour l’approvisionnement des clients », explique Gina Harm, vice-présidente, Approvisionnement. « Il s’agit d’un investissement important, qui est une composante clé de notre plan à long terme en vue d’améliorer notre plan de poursuite des activités et de sécurité de l’approvisionnement pour tous nos clients, plus particulièrement nos clients internationaux et multinationaux », ajoute-t-elle.

Après l’achèvement des deux phases, l’usine aura la pleine capacité nécessaire pour produire tous les additifs d’huile de moteur nécessaires pour la région APAC et pourra évoluer afin qu’Afton puisse répondre à une éventuelle croissance de la demande. À long terme, des unités additionnelles, comme pour dispersants spécialisés, pourraient être ajoutées afin de produire d’autres additifs pour produits pétroliers selon les besoins du marché et de nos clients.

« La décision d’Afton de construire une deuxième phase de sa nouvelle installation de fabrication d’additifs chimiques à Singapour renforce notre valeur en tant que base stratégique pour les sociétés qui planifient leur croissance sur le plan régional », commente Cindy Koh, directrice, Énergie et produits chimiques, Conseil de développement économique de Singapour. « L’industrialisation de l’Asie et son énorme demande pour les automobiles en ont fait l’un des marchés régionaux d’additifs d’huile de moteur à la plus forte croissance du monde, et nous continuerons à croitre ce marché vertical clé grâce au secteur des produits chimiques spécialisés à haute valeur ajoutée. »



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)