Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Ahmed Benchemsi se fait enfariner par la justice française.


Alwihda Info | Par Farid Mnebhi - 12 Juin 2015



Ahmed Benchemsi se fait enfariner par la justice française.
Hé ! Oui ! Malgré tous le soutien financier du prince qui finance ses attaques contre le Maroc, le sieur Ahmed Benchemsi vient d'être débouté, le 12 juin 2015, par la justice française dans son procès contre Mounir Majidi.
Benchemsi, en copinage intéressé avec le prince Moulay Hicham qui l'entretien, s'est vu confier pour mission par ce dernier d'attaquer la Monarchie marocaine et les avancées démocratiques du Maroc mais aussi de remettre en cause la marocanité des provinces sahariennes et de porter de graves accusations contre Mounir Majidi.
Des accusations qui portent atteinte à la dignité et à l'honneur de Majidi qui a décidé de poursuivre devant la justice française cet impertinent de Benchemsi.
Justice a été rendue, le 12 juin 2015, par la 17ème Chambre Correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris en faveur de Mounir Majidi qui a estimé que le sieur Benchemsi a bien tenu des propos diffamatoires à l'encontre de Monsieur Mounir Majidi.
Un jugement qui satisfait amplement Monsieur Majidi car il rejette toutes les fausses accusations dont il a été l'objet et, de ce fait, son honneur et sa dignité ont été protégés.
Un jugement qui rend honneur à la justice française qui n'est pas tombée dans le piège tendu par les ennemis de la relation franco-marocaine excellente, dont le chef d'orchestre est ce fumeux prince, assisté de certaines parties algériennes et de marocains opportunistes et sans consistance.
Quant à Benchemsi, il devrait savoir que la liberté d'expression ne l'autorise pas à insulter des personnes et que ses droits s'arrêtent là où ceux des autres commencent. Qu'il reste auprès du prince qui le biberonne. Mais jusqu'à quand ? C'est la question cruciale à laquelle il devrait sérieusement y penser !
Farid Mnebhi.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)