Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : Un imam de Kolofata enlevé par des hommes armés présumés de Boko Haram


Alwihda Info | Par - 18 Janvier 2025


Nouvelle attaque dans l'Extrême-Nord, la menace terroriste persiste.


Cameroun : Un imam de Kolofata enlevé par des hommes armés présumés de Boko Haram
 

Un nouvel acte de barbarie vient de frapper la région de l'Extrême-Nord du Cameroun. Dans la soirée du 17 janvier, l'imam de la mosquée du quartier Guidi à Kolofata a été enlevé par des hommes armés.
 

Selon les témoignages recueillis auprès des proches de la victime, les ravisseurs, à bord de motos, ont fait irruption dans le domicile de l'imam et l'ont emmené de force. Les habitants du quartier soupçonnent fortement des éléments de Boko Haram d'être à l'origine de cet enlèvement.
 

Une région en proie à l'insécurité
 

La région de l'Extrême-Nord du Cameroun est depuis plusieurs années confrontée à des attaques récurrentes de Boko Haram. Les populations civiles sont régulièrement prises pour cible, les enlèvements, les pillages et les assassinats étant monnaie courante. Cet enlèvement vient malheureusement s'ajouter à une longue liste d'actes de barbarie commis par le groupe terroriste.
 

Les conséquences de ces actes
 

Ces attaques ont des conséquences désastreuses sur la vie des populations civiles. Elles provoquent un sentiment d'insécurité, déplacent des milliers de personnes et entravent le développement économique de la région. De plus, elles fragilisent le tissu social et mettent à mal la cohésion nationale.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »