Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Al-Sissi : "La sécurité de l’Egypte et celle du Golf sont étroitement liées"


Alwihda Info | Par - 4 Janvier 2016


Le président égyptien recevait le président du Parlement koweitien.


credit photo
credit photo

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a exhorté, dimanche, à accélérer la création de la Force arabe conjointe.

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, dimanche, par la présidence égyptienne, à l’issue d’une audience réservée par le président al-Sissi au président du parlement koweitien, Marzouk al-Ghanem, en visite en Egypte depuis vendredi dernier.

Le président égyptien a ajouté que sécurité nationale égyptienne et celle des pays du Golfe sont étroitement liées ».

« La phase actuelle et les défis qu’elle génère nous commande d’impulser les efforts arabes mixtes en vue de faire face aux risques qui en découlent et de renforcer l’unité des rangs arabes », a-t-il souligné.

« La force arabe conjointe est en mesure d’accomplir un rôle fondamental dans la consolidation de la sécurité arabe commune et pour faire face à tout éventuel risque auquel font face les pays arabes », a poursuivi le communiqué de la président égyptienne.

De son côté, le président du parlement koweitien a souligné que la rencontre a permis de passer en revue une série de questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Dans une déclaration fait à l’agence de presse koweitienne (KUNA, officiel), al-Ghanem a relevé la « nécessité d’unifier les efforts et internationaux pour repousser le terrorisme qui menace la stabilité de la région arabe ». 

Mahamat Ramadane
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)