Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Algérie: Des Canadiens impliqués dans la prise d'otage d'In Amenas


Alwihda Info | Par - 26 Janvier 2013


Le Monde doit chercher à savoir quelles sont les raisons qui poussent ces musulmans à se complexifier? C'est bien de mener un combat militaire en dépensant des milliards des dollars mais le temps est venu pour chercher les sources de cet extrémisme et l'éradiquer.


Algérie: Des Canadiens impliqués dans la prise d'otage d'In Amenas
La trentaine de terroristes ayant commis l'acte criminel en Algérie, proviennent de plusieurs pays, ont affirmé les autorités algériennes. Cette information inquiète certains pays occidentaux, en première ligne le Canada dont un ressortissant aurait coordonné l'attaque. Cette information a été confirmée, lundi, par  le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal. "Un Canadien faisait partie des activistes. Il coordonnait l'attaque", avait-il déclaré.
Des policiers canadiens se trouvent en Algérie pour enquêter sur la présence éventuelle de ressortissants canadiens dans le commando djihadiste responsable de la prise d'otages du complexe gazier de Tiguentourine, près d'In Amenas, a-t-on confirmé aujourd’hui à Ottawa.
Le Monde doit chercher à savoir quelles sont les raisons qui poussent ces musulmans à se complexifier? C'est bien de mener un combat militaire en dépensant des milliards des dollars mais le temps est venu pour chercher les sources de cet extrémisme et l'éradiquer. Une des solutions est d'aider les pays à la démocratisation réelle, au développement et à l'éducation, s'accordent la plus grande partie de spécialistes.
Alwihda



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)