Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Algérie: Les islamistes retiendraient au moins 400 otages dont 41 étrangers


Alwihda Info | Par - 16 Janvier 2013


C'est un tout premier bilan officiel précisant les nationalité: un Britannique et un Algérien ont été tués, six autres personnes ont été blessées, lors de la prise d'otage, toujours en cours, sur le site gazier algérien de BP à In Amenas.


Une vingtaine de djihadistes "locaux" d'Aqmi ont attaqué ce mercredi le site de BP-Sonatrach près d'In Amenas, tuant deux personnes. Ils retiendraient au moins 400 otages dont 41 étrangers. Ils réclament que 100 terroristes détenus soient conduits dans le Nord Mali.
C'est un tout premier bilan officiel précisant les nationalité: un Britannique et un Algérien ont été tués, six autres personnes ont été blessées, lors de la prise d'otage, toujours en cours, sur le site gazier algérien de BP à In Amenas. Le bilan est transmis par le ministre de l'Intérieur algérien, qui évoque pour les blessés un Britannique, un Norvégien, un Ecossais, ainsi que deux gendarmes et un agent de sécurité algériens. 
Les preneurs d'otages ne sont pas venus du Mali ni de Libye, selon le ministre algérien de l'Intérieur et des collectivités locales, Dahou Ould Kablia. Il évoque plutôt un groupe d'"une vingtaine d'hommes issus de la région".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)