Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Aliko Dangote envisage d’investir au Zimbabwe dans le ciment, l’électricité et l'exploitation minière


Alwihda Info | Par Agence Ecofin - 1 Septembre 2015


L’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote a annoncé, le 31 août, qu’il envisage d’investir dans les secteurs du ciment, de la production d'électricité et des mines de charbon au Zimbabwe.


Credits Photo:Sources
Credits Photo:Sources

Dangote Cement, fleuron de Dangote Group, pourrait construire dans ce cadre une cimenterie ayant une capacité de production de 1,5 million de tonne pour un investissement de 400 millions de dollars si toutes les approbations nécessaires sont reçues, a déclaré l’homme le plus riche d’Afrique à la presse à Harare, à l’issue d’une rencontre avec le président zimbabwéen Robert Mugabe.

Dangote Industries, une autre filiale du groupe fondé par le milliardaire nigérian, pourrait quant à elle investir dans la production d'électricité du Zimbabwe à travers Black Rhino Group, un fonds dédié au développement des infrastructures en Afrique et doté de 5 milliards de dollars, dans lequel le groupe américain de private equity Blackstone est un co-investisseur. «L’investissement dans le secteur de l’électricité au Zimbabwe pourrait être colossal», a indiqué M. Dangote, dont les investissements en dehors du Nigeria ont été jusqu’ici axés sur le ciment.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)