Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Alladoum Djarma : "Le Tchad aura un autre président. Nous n'accompagnons pas quelqu'un"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 3 Avril 2021



Le candidat à la présidentielle Alladoum Djarma Balthazar poursuit sa tournée dans la zone méridionale du Tchad. Il s'est notamment rendu à Kélo, Béré et Laï dans la province de la Tandjilé pour mobiliser les électeurs. Au cours d'un meeting à Kélo, le candidat du parti PRET a assuré que "la mayonnaise va prendre" et "Deby va partir".

"Nous sommes partis pour le battre le soir du 11 avril. Le Tchad aura un autre président. Nous n'accompagnons pas quelqu'un que Dieu doit ramener bientôt. Il a 73 ans. Ceux qui l'ont accompagné pendant 30 ans sont complices de dire que c'est nous qui l'accompagnons", a réagi Alladoum Djarma Balthazar.

D'après le leader du parti PRET, le Tchad n'a pas pu se construire "malgré les milliards engrangés dans le cadre de l'exploitation pétrolière".
"Nous savions aujourd'hui que vous et nous sommes capables difficilement de prendre un petit déjeuner alors que de l'autre côté, même les chiens dinent avec des omelettes. Nous savons aussi aujourd'hui que pour permettre à quelqu'un d'aller d'un point à un autre, où il devrait mettre logiquement 30 minutes, il faut quatre à cinq heures"

Le candidat Alladoum Djarma Balthazar a estimé que "les femmes et les jeunes qui constituent aujourd'hui plus de 53% de la population sont aujourd'hui marginalisés. On ne fait appel à eux que lorsqu'il est question de parler de politique".

"Voilà des choses qui ne marchent pas, qui ont motivé notre volonté à nous engager", a-t-il dit.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)