Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Artistes chinois : La troupe de Shenzhen à N'Djamena, une réussite pour le public


Alwihda Info | Par - 29 Juillet 2011



La troupe de Shenzhen, en Chine.
La troupe de Shenzhen, en Chine.
N'DJAMENA (Tchad) - La troupe de Shenzhen a épatée le public à N'Djamena pendant deux jours notamment avec une soirée officielle dans la grande salle du Ministère des Affaires Etrangères, ou elle s'est produite. Ils sont vingt-six jeunes artistes chinois venus de Shenzhen, une ville du Sud de la Chine pour une tournée en Sierra Leone, au Tchad et au Cameroun.

La troupe a animée différents spectacles de musique, de danse et d'acrobatie placés sous le thème "Nouveau rythme de l'Orient et chant de l'Amitié".

C'est sur l'invitation du Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports que le Ministère Chinois de la Culture a envoyé les 26 artistes chinois. Le public tchadien a eu l'occasion de découvrir la culture chinoise dans la grande salle qui était pleine de monde.

Un des moments forts de la soirée, une des chanteuse de la troupe a chantée une musique tchadienne en arabe aux côtés de son compositeur.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »