Pendant le très populaire festival FIBDA à Alger, plusieurs événements ont eu lieu qui, avec le soutien de l'ambassade de Pologne, ont servi à promouvoir la culture et l'histoire de la Pologne. M. Adam Radoń, directeur du Festival de la bande dessinée de Łódź, a présenté le projet du Centre de la bande dessinée construit actuellemnt dans cette ville, M. Piotr Rosiński, fils du célèbre dessinateur polonais Grzegorz Rosiński, a présenté le travail de son père, y compris sa célèbre série de bandes dessinées sur les aventures de Thorgal. Lors d'une conférence de presse, Mme Marta Sęk-Spirydowicz, chargée de la promotion culturelle à l'ambassade de Pologne à Alger, a annoncé la prolongation du délai du concours destiné aux auteurs de bandes dessinées pour évoquer le personnage du général Mieczysław Słowikowski, surnommé "Rygor", un officier du renseignement militaire polonais qui a organisé la cellule d’espionnage pendent la Seconde Guerre mondiale à Alger soutenant les opérations alliées. Le festival FIBDA a également accueilli une exposition présentant des œuvres d’un graphiste polonais M. Jakub Rebelka.
Un cocktail a eu lieu à la résidence de l'ambassadeur de Pologne avec la participation de festivaliers (Pologne, Algérie, USA, Cuba, France, Belgique, Maroc) et de nombreux journalistes, ce qui a été l'occasion d'échanger des expériences et d'établir des contacts entre artistes de différents pays.
Distribué par APO Group pour Ambassade de la République de Pologne à Alger.Source : https://www.africa-newsroom.com/press/artistes-pol...