Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Attentats Boko Haram : "Les tchadiens doivent être vigilants et mobilisés" (RPR)


Alwihda Info | Par RPR - 16 Juin 2015



Attentats Boko Haram : "Les tchadiens doivent être vigilants et mobilisés" (RPR)
RASSEMBLEMENT PATRIOTIQUE DU RENOUVEAU (R.P.R)
Communiqué de Presse N° 001/2015

Le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) condamne avec toutes ses énergies le double attentat lâche, barbare et ignoble qui a été perpétré hier, sans nul doute par la secte sanguinaire de Boko Haram, cette barbarie monstrueuse que rien ne peut justifié à ôter la vie à des vaillants policiers qui sont au service de leur nation et à beaucoup de paisibles concitoyens qui ne font vaquer à leur occupation. Sans oublier la centaine de blessés que certains seront à vie handicapés. Par conséquent, cette forfaiture porté au cœur de la République ne peut rester impuni, les auteurs et complices devrions répondre de leur acte devant la justice.

En outre le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) interpelle le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d'assurer la sécurité du peuple tchadien dans toute l'étendue du territoire en ce moment difficile. Et lance un appel pressant à la population tchadienne d'être vigilante, mobilisée et surtout de garder son calme malgré le choc et suivre les directives des institutions chargées de la sécurité.

En ce moment douloureux le R.P.R appelle aussi la communauté nationale à faire preuve d'unité, de solidarité et surtout de patriotisme afin de mettre en échec cette entreprise macabre, incarnée par des barbares sans foi ni loi.

En fin le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et s'incline devant la mémoire de nos martyrs. Que l'âme de nos martyrs repose en paix! Et un prompt rétablissement aux concitoyens blessés.

La Patrie avant tout, nous vaincrons!

Fait à N'djamena le 16 juin 2015 Le Président National du R.P.R:
MAHAMAT BARH BECHIR



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)