Le Niger vient de subir une lourde perte suite à l'attaque de la secte terroriste de Boko Haram contre un camps de l'armée nigérienne. Parmi les 150 soldats nigériens qui occupaient les camps, on dénombre plus de 140 soldats entre morts, prisonniers et disparus. Face à cette secte terroriste lourdement armée, le Niger a appelé au secours son voisin le Tchad et des renforts militaires ont été signalés. Les tchadiens se demandent si le Tchad doit s'occuper de la garde de ses pays voisins le Nigeria, le Cameroun et le Niger pour les protéger contre les offensives meurtrières des terroristes de Boko Haram. Une autre question anime le débat et qui concerne les armements de la secte. Qui fournit des armes lourdes à Boko Haram? Dans ses dernières offensives, la semaine dernière, contre des bases nigérienne et nigérianes, la secte aurait utilisé des armes lourdes et une dizaine de chars d'assaut. Il est clair que la tentative de la secte visant de négocier pour se rendre était une farce pour endormir les armées africaines. Aboubakar Sheko a réussi son coup qui servira de leçon à la coalition militaire africaine.
AFRIQUE
Boko Haram : L'armée tchadienne en renfort des troupes nigériennesAlwihda Info | Par Adil Abou - 30 Avril 2015
Une question anime le débat et qui concerne les armements de la secte. Qui fournit des armes lourdes à Boko Haram?Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
A NE PAS MANQUER
Populaires
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|