Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Boko Haram : Le ministre tchadien de la défense reçu par le président du Niger


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 11 Avril 2020


Selon le ministère tchadien de la défense, le général Mahamat Abali Salah a remis un message écrit d'Idriss Déby adressé à Mahamadou Issoufou.


Boko Haram : Le ministre tchadien de la défense reçu par le président du Niger. © Dr/Présidence Niger
Boko Haram : Le ministre tchadien de la défense reçu par le président du Niger. © Dr/Présidence Niger
Le ministre tchadien de la défense, le général de corps d'armée Mahamat Abali Salah a été dépêché depuis jeudi par le président Idriss Déby, au Niger et Nigeria pour organiser la relève des soldats tchadiens actuellement positionnés dans leurs territoires libérés des mains de Boko Haram.

Le chef de l'Etat nigérian Mahamadou Issoufou, a reçu hier, vendredi, le ministre tchadien de la Défense Nationale, de la Sécurité Publique et des Anciens Combattants, le Général de corps d’crmée Mahamat Abali Salah, a indiqué la Présidence du Niger.

Selon le ministère tchadien de la défense, le général Mahamat Abali Salah a remis un message écrit d'Idriss Déby adressé à Mahamadou Issoufou.

Le ministre Mahamat Abali Salah a fait le compte rendu de l'opération Colère de Bohoma lancée contre Boko Haram dans le bassin du Lac Tchad.

« Nous avons eu des orientations du Président de la République du Niger pour maintenir les acquis de cette opération », a indiqué le ministre tchadien, précisant que « beaucoup de bases de Boko Haram sur les frontières du Niger ont été conquises ».

"Nous allons continuer les discussions avec mon homologue nigérien de la Défense Nationale, car si l’Opération Colère de Bohoma a pris fin, la lutte contre Boko Haram continue toujours", a affirmé le Général Abbali Salah, dans des propos rapportés par la Présidence du Niger.

Les Etats du Niger et Nigeria ont jusqu'au 24 avril, soit moins de 15 jours, pour déployer leurs forces armées dans leurs territoires libérés par l'armée tchadienne, la date correspondant au début du mois de Ramadan;



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)