Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Boko Haram commet des massacres au Nigeria et Niger, environ 235 morts


Alwihda Info | Par Amlas Suleyman - 5 Juin 2016


Alors qu'il a fait environ deux cents morts dans plusieurs attaques au Nigeria, dans l'Etat de Bornou, au Niger, la ville de Bosso a connu, la vieille de samedi, un raid meurtrier, faisant 32 morts du côté de l'armée nigérienne...


Boko Haram commet des massacres au Nigeria et Niger, environ 235 morts
L'Etat Islamique en Afrique de l'ouest (EIAO) ex- groupe islamiste nigérian Boko Haram a intensifié ces derniers jours des attaques meurtrières au Nigeria et au Niger. Alors qu'il a fait environ deux cents morts dans plusieurs attaques au Nigeria, dans l'Etat de Bornou, au Niger, la ville de Bosso a connu, la vieille de samedi, un raid meurtrier, faisant 32 morts du côté de l'armée nigérienne qui a prit la poudre d'escampette à l'arrivée des terroristes de Boko Haram. Dans un communiqué, l'armée nigériane a affirmé que 19 terroristes, dont leur chef dans la région, Ameer Abubakar Gana avaient été abattus lors d'une opération militaire dans l'État de Borno, frontalier du Niger et du Tchad. Cette opération militaire, a affirmé le communiqué nigérian, est intervenue grâce aux informations transmises par les services de renseignements nigérians. L'armée nigérian a affirmé également avoir récupéré deux canons anti aériens et détruit une fabrique d'engin explosifs.
De son côté, le Tchad a affirmé avoir mis la main sur une importante cache d'armes.
Acculé par l'armée africaine mixte, le groupe terroriste s'est retranché dans les ilots du Lac Tchad à partir desquels il mène des raids meurtriers contre des positions militaires vulnérables du Nigeria et du Niger.
 

Amlas Suleyman



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)