Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun – Garoua : Arrestation de l'assassin de l'étudiante Waliza


Alwihda Info | Par - 18 Octobre 2024


L'assassinat de l'étudiante Waliza Oumarou a choqué la communauté de Garoua, et des mesures ont été prises pour faire la lumière sur cet acte tragique. Le 1er octobre 2024, Waliza, âgée de 18 ans, et sa sœur ont été agressées par deux individus à moto au quartier Plateau.


Cameroun – Garoua : Arrestation de l'assassin de l'étudiante Waliza
Arrestation des Suspects
Le 17 octobre 2024, la délégation régionale de la sûreté nationale du Nord a annoncé l'arrestation de Abdouraman Hamadjoda, alias Bouder Balla, âgé de 22 ans, l'un des auteurs présumés du meurtre. Selon les informations, lors de l'agression par des éléments de la division régionale de la Police Judicaire, les agresseurs ont exigé de Waliza la remise de deux téléphones portables. Après avoir remis le premier, elle a refusé de donner le second, ce qui a provoqué une réaction violente. Abdouraman a avoué avoir poignardé Waliza après son refus.

Cameroun – Garoua : Arrestation de l'assassin de l'étudiante Waliza

Reconstitution des Faits
Le délégué régional de la Sureté pour le Nord, Jean Apotre Lenye, a présenté à la presse trois gangs de malfrats impliqués dans divers crimes, y compris l'assassinat, le vol de motos et les agressions à moto. La police a également procédé à la reconstitution des faits concernant l'assassinat de Waliza.


 
Enquête en Cours
Les autorités poursuivent leur enquête pour retrouver le second agresseur et établir les circonstances exactes du meurtre. Des mesures pour renforcer la sécurité dans la ville de Garoua ont été promises par les autorités.
 
Réactions de la Communauté
La communauté est sous le choc après ce meurtre brutal. Les étudiants et les habitants de Garoua exigent justice pour Waliza Oumarou et sa famille, qui se retrouve sans voix face à cette tragédie.

Cameroun – Garoua : Arrestation de l'assassin de l'étudiante Waliza

Conclusion
Cette affaire souligne la nécessité de renforcer la sécurité et de garantir la justice dans la région. Les autorités s'engagent à suivre de près l'évolution de l'enquête et à informer le public des développements futurs.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)