Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : Les journalistes et la Société civile en conclave à Garoua


Alwihda Info | Par - 30 Janvier 2024


Ce mardi 30 janvier 2024, une rencontre régionale a eu lieu à Garoua, dans la région du Nord, réunissant des Organisations de la Société Civile (OSC), les journalistes/médias et les administrations publiques des régions septentrionales.


L'objectif de cette journée de discussions est de développer une stratégie multisectorielle impliquant plusieurs acteurs pour lutter contre la désinformation. La rencontre a été ouverte par le secrétaire exécutif de l’ADISI Cameroun, Paul Joël Kamtchang, et Priscillia Tshibuyi, responsable des programmes de CFI médias.
 
Il faut rappeler que le projet Talk Paix a pour but de renforcer les médias dans leur capacité à produire une information objective, vérifiée et inclusive ; consolider le rôle des jeunes et de la société civile comme rempart, aux côtés des médias, contre la production et la circulation des fausses informations et discours de haine.
 
D’une durée de 2 ans (24 mois), « Talk Paix », a formé les professionnels des médias camerounais à la production d’informations fiables et vérifiées, ainsi qu’à la production d’émissions interactives favorisant le dialogue. Il initie également les jeunes membres des organisations de la société civile à l’éducation aux médias et à la citoyenneté numérique.
 
Il est mis en œuvre conjointement par CFI et deux organisations de la société civile camerounaise : l’Association pour le développement intégré et la solidarité interactive (ADISI).
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)