En exécution des instructions du DGSN (Délégué Général pour le Sûreté Nationale) du Cameroun, M. Martin Mbarga Nguele, une descente de l a police a été menée par le Délégué Régional pour la Sûreté du Nord, le Commissaire Divisionnaire Jean Apôtre Lenye avec l'appui des fonctionnaires de la police, y compris l'Équipe Spéciale d'Intervention Rapide (ESIR) de Garoua, le Commissariat de Sécurité Publique (CSP) de Touboro et les divers services de renseignements du département du Mayo Rey, visant à contrer les prises d'otages, la criminalité urbaine et le trafic de stupéfiants.

Démantèlement de plantations de chanvre indien
L'opération, menée au village de Ribao, a permis de découvrir et de détruire 10 plantations de chanvre indien, situées le long du fleuve Vina. Un suspect a été interpellé et les investigations se poursuivent.
Un engagement continu
Cette opération marque un pas important dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la région et témoigne de l'engagement des autorités à protéger les populations. Les efforts se poursuivront pour éradiquer ce fléau et renforcer la sécurité dans le département du Mayo Rey.

Sensibilisation des populations
À la suite de l'opération, des causeries éducatives ont été organisées avec les populations de Ribao pour les sensibiliser aux méfaits du chanvre indien et des drogues en général.