Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : Usurpation d'identité - de faux hauts fonctionnaires arrêtés


Alwihda Info | Par - 28 Mars 2025


Un réseau d'usurpation d'identité, impliquant de faux hauts fonctionnaires, a été démantelé au Cameroun. Les sept suspects, dont un gardien de prison et quatre détenus de la prison centrale de Kondengui, ainsi que deux agents d'identification de MTN et Orange Cameroun, ont été arrêtés et déférés au parquet ce vendredi 28 mars. Ils sont accusés d'usurpation de titres et de fonction, de coaction de faux en écritures publiques et authentiques, et d'escroquerie.


Image :  Cameroon Tribune
Image : Cameroon Tribune
 

Le réseau a été démantelé grâce à la dénonciation de l'utilisation du nom et du grade du directeur de la Santé de la Délégation générale à la Sûreté nationale, le 4 mars dernier. Son identité a été utilisée pour escroquer des candidats au concours de police. Le chef de corps a donc ordonné l'ouverture d'une enquête pour identifier les auteurs et les victimes.
 

Les suspects utilisaient également les identités et de faux profils de hauts fonctionnaires tels que Samuel Mvondo Ayolo, Directeur du Cabinet civil à la présidence de la République, Oswald Baboke, Directeur adjoint du Cabinet civil, et Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, ministre des Transports.

 

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)