COMMUNIQUE

Centrafrique : L'ex-Séléka et les Anti-Balaka s'unissent contre le pouvoir et pour la paix


Alwihda Info | Par - 15 Janvier 2015



Communiqué conjoint Ex-Séléka et Anti Balaka

Centrafrique: scènes de fraternisation entre Séléka et anti-balaka à Bangui © AFP
Nous Front Populaire pour la Renaissance de Centrafrique (FPRC) Ex- Coalition SÉLÉKA et ANTI- BALAKA, mettons en garde le gouvernement kleptocratique et anti constitutionnel de Bangui d’arrêter sa campagne contre la Paix et l’unité nationale.

Nous apprenons des sources proches de la Présidence de transition illégitime, l’envoi très prochainement, des émissaires du gouvernement dans des provinces pour propager des messages mensongers contre la Paix, la Sécurité, la cohésion sociale et de faire la promotion du Forum Exclusif de Bangui, qui se prépare dans l’opacité totale à l’image de Catherine Samba Panza.

Nous qualifions ce comportement, d’irresponsable et de provocation préméditée. De ce fait, nous n’acceptons pas la présence de ces émissaires fantoches dans nos zones de juridictions respectives (Ex-Séléka et Anti Balaka), nous déclinons toute responsabilité pour ce qui adviendra et nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoin.

Nous demandons également à Monsieur Charles Malinas, Ambassadeur de France et Président de transition auto proclamé de Bangui, d’arrêter son ingérence directe dans les affaires courantes de la République Centrafricaine, nous condamnons avec la plus grande fermeté cette attitude machiavélique du temps de colonialisme révolu, qu’exerce Monsieur l’Ambassadeur de France en poste à Bangui contre la Paix et contre la cohésion sociale en RCA.

Nous (Ex-Séléka et Anti Balaka), disons ceci :

* Non à la Division, au Népotisme, à la Démagogie au Colonialisme, à l’exode de la population, à l’Insécurité, au Mensonge planifié et au Forum Exclusif de Bangui.

* Oui à la Sécurité Nationale, pour une justice sociale, pour un Forum Inclusif, pour une véritable réconciliation nationale, pour une Paix Durable, pour une Cohésion Sociale, pour un retour assisté de tous les déplacés, pour l’Amour de la Patrie, et pour un Développement réel de notre Pays, la République Centrafricaine.

Nous (Ex-Séléka et Anti Balaka), renouvelons notre appui indéfectible et inconditionnel au pourparler de Nairobi au Kenya pour la Paix, tant voulue par la majorité silencieuse en Centrafrique.

Ensemble, sans exclusion, nous allons bâtir notre pays, la République Centrafricaine.

Fait à Kaga Bandoro, le 15 janvier 2015

Pour Ex-Séléka et Anti Balaka respectivement
Colonel Ibrahim JONAS HAKOUMA
Commandant BENOIT DENAMSE

Dans la même rubrique :