Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Centrafrique: Le Chargé de Communication du MLCJ appelle au dialogue


Alwihda Info | Par Abou-Adil Ahmat - 21 Février 2009


Aussi, j’exhorte ms compatriotes de la presse à la retenue et à ne publier que des articles rassembleurs pour consolider les acquis du dialogue politique inclusif.


DECLARATION 
Suite à la publication d’un communiqué de presse par le président du MLCJ et d’un communiqué conjoint MLCJ/FDPC en date du 15 et 16 février dernier, il est de mon devoir de rassurer mes compatriotes à travers une déclaration.
En effet, nul n’ignore la volonté qui m’anime  de voir le peuple centrafricain sortir enfin du cercle infernal de violence, de pauvreté et de sous developpement dans un esprit de réconciliation et de concorde nationale.
A cet égard, je lance un appel aux leaders des mouvements politico militaires du MLCJ, du FDPC et de l’UFR de :
- se ressaisir et de privilégié la voie du dialogue et de la concertation pour régler tout différend ;
- faire confiance à la communauté internationale, au Gouvernement centrafricain et aux pays amis de la RCA qui s’emploient à trouver des solutions acceptables pour toutes les parties en ce moment ;
- d’appuyer le comité de pilotage du DDR et de faire confiance aux membres de son bureau pour mener à terme sa mission.

Aussi, j’exhorte ms compatriotes de la presse à la retenue et à ne publier que des articles rassembleurs pour consolider les acquis du dialogue politique inclusif.

Enfin, je lance un appel solonnel aux acteurs de la crise centrafricaine, aux facilitateurs et observateurs internationaux  à s’investir pleinement dans la recherche des solutions aux griefs posés par les politico militaires dans le cadre d’une mission de bon office en vue de :
-         liquider les malentendus survenus ça et là entre le gouvernement centrafricain et les mouvements politico militaires d’une part,
-         ramener les mouvement encore réfractaires à rejoindre le processus de paix d’autre part. 

Fait à Bangui, le 21/02/2009
Le Porte Parole,
Chargé de Communication du MLCJ 
Hassan Ousman




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)