Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Centrafrique : Le FRUD-CA déclare la guerre à la Séléka et Djotodia


Alwihda Info | Par - 28 Juin 2013



Crédits photos : Sources
Crédits photos : Sources
CENTRAFRIQUE - Le mouvement FRD (Forces Révolutionnaires pour la Démocratie) dirigé par Francois Nelson Ndjadder vient d'annoncer une nouvelle coalition avec le FRUD-CA de Sani Yalo. François Nelson Ndjadder est par ailleurs nommé porte-parole du FRUD-CA, un nouveau mouvement.

Une assemblée générale sera tenue "quelque part sur le territoire centrafricain qui sera soldée par le lancement officielle de notre marche sur Bangui", selon Nelson Ndjadder à Alwihda.

Il ajoute que "notre mission première est la libération de nos frères et sœurs qui sont pris en otage par la Séléka [...] le mot seleka en français qui veut dire en arabe djihadiste ou encore salafiste, s'il le faut nous allons mourir avec l'arme à la main".

Un numéro thuraya, téléphone satellitaire sera bientôt communiqué et les autorités françaises, le Quai d'Orsay, l'Elysée et le siège de l'Union Européenne à Bruxelles ont été "informés", notamment sur la protection de leurs familles.

Le leader du FRD demande aux centrafricains de Bangui "de ne pas se mêler aux actions [...] ceux qui veulent rallier peuvent prendre contact".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)