Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Centrafrique: Le général Bozizé accusé de crimes contre l'humanité


Alwihda Info | Par Adil Abou - 27 Décembre 2013


Le général François Bozizé a appelé dans un communiqué les milices chrétiennes Anti Balakas à massacrer les musulmans résidents en Centrafrique.


Liberté Sans Frontière (LSF) a, dans un communiqué,  
accusé l'ancien président centrafricain le général François Bozizé de crimes graves contre l'humanité et demande à la Cour Pénale Internationale de le poursuivre. Le général François Bozizé a appelé dans un communiqué les milices chrétiennes Anti Balakas à massacrer les musulmans résidents en Centrafrique. A la suite de l'appel du général Bozizé, les milices chrétiennes ont commis des atrocités contre des étrangers africains sans distinction. Le général François Bozizé est hébergé en France qui lui apporte un soutien pour revenir au pouvoir. Liberté Sans Frontière dit déposer dans les prochains jours une demande officielle auprès des instances juridiques et associatives pour la poursuite du général François Bozizé et son fils Francis afin que justice soit faite. Interrogé par Alwihda, le Secrétaire général adjoint de LSF, Joseph Criand, dit disposer des preuves suffisantes sur l'implication de François Bozizé et son Fils Francis Bozizé dans les atrocités commises par la milice chrétienne Anti Balakas. A ce jour, plus de 1000 personnes auraient été tuées par les milices Anti Balakas.



1.Posté par mahamed bahar le 27/12/2013 11:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous le monde le sai bel et bien l''oppunion international droit de l''homme meme la france ĺ''europ entier meme la cpi etais occourent de ce que le generale bozizé et son fils francise bozizé en distrubier plus 180000 arme AK 47au population centrafra

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)