Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Classements occidentaux : Sur quels critères se basent les organismes ?


Alwihda Info | Par Moussa Guetane Moussa - 22 Février 2013



Classements occidentaux : Sur quels critères se basent les organismes ?
Chaque année, des organisations basées généralement en occident se basent sur des critères qui ne reflètent pas la réalité des pays dits en « développement » pour les classer comme : Pays les plus corrompus; pauvres, dictatoriaux, etc.

Mais ces critères de classement se basant sur des éléments de réponses souvent liés à la réalité des pays occidentaux pour mettre nommément dans des paniers à crabes des nombreux pays qui luttent pour leur survie et qui se démènent pour sortir leurs population de la pauvreté. Ces mêmes organisations qui classaient les pays dans leur escarcelle de dégradation tout en oubliant que la corruption prend sa naissance en occident et que beaucoup de multinationales œuvrant dans les domaines des mines et des hydrocarbures sont devenues expertes dans la machine à corruption.
 
Pour asseoir leur notoriété et leur emprise dans le pays convoité, ces multinationales utilisent tous les moyens allant de la corruption au renversement des régimes et aux insurrections populaires pour main basse  sur les richesses tant convoitées. Les récents événements en Libye et plus loin, les interventions  Koweït et en Irak relèvent de la corruptibilité des puissances occidentales et leur boulimie sur les richesses des autres pays qu’elles jugent souvent à tord de pays corrompus ou aux régimes dictatoriaux.
 
L’Europe refuse de mettre son linge sale au vu de tout le monde. Les entreprises occidentales, fleurons de leur économie ont souvent les mains trop sales et sont ternies par la corruption qui les caractérise. Les Entreprises de construction, les banques et bien d’autres secteurs sont gangrenés par la CORRUPTION et les FRAUDES répétitives et organisées. Nous ne pouvons ici, cités tous les scandales politico-financiers qui ont jalonné dans la vie politique en Europe et aux USA. La crise financière qui fait encore tremblé les pays occidentaux est la résultante du degré élevé de la corruption dans les systèmes bancaire, commerciale et institutionnel. Quand des banques blanchissent des narcodollars, quand des banques ferment les yeux sur l’odeur de l’argent recyclé par la mafia et quand  celles-ci jouent l’intermédiaire ou encore laissent transiter l’argent servant aux financements occultes des ventes d’armes ou des campagnes présidentiels, cela ne relève-t-il pas de la corruption?
 
Parlant des régimes dictatoriaux et autoritaires, ces organisations occidentales omettant souvent de mettre sur la sellette les cas des pays dirigé par des régimes aux pratiques peu orthodoxes comme la Russie et la Biélorussie. Ces deux pays aux comportements plus que machistes  ont souvent défrayé les chroniques par les faits divers, les atteintes aux libertés d’expression et individuelle. Quand on tue des journalistes pour leur engagement à faire la lumière sur des affaires de corruption et de mœurs. Pour finir, nous diront que la crise de la viande de cheval qui fait couler beaucoup d’encre et de salives est une justification de la CORRUPTION ET DE LA FRAUDE ORGANISÉE qui régissent les activités politiques, économiques et commerciales en occident. Une véritable fraude et tromperie à l’échelle européenne, pourtant on n’est pas en Afrique, en Amérique latine ou en Asie. Par rapport à la Bulgarie, la Russie ou la Biélorussie, le Zimbabwe et le Nigeria feraient figure de petit poucet, mais pourtant…Le Horsegate n’est que la face cachée de l’iceberg  de la corruption et de la fraude organisée en occident, et pourtant cette partie du monde est prompte à dicter son point de vue, imposer sa façon de vivre et critiquer tout ce qui est étranger à ses cultures…
 
Moussa Guetane Moussa



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)