Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Communiqué du Secrétariat Politique de la Ligue des Masses


Alwihda Info | Par - 3 Août 2012


Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses s’est longuement penché sur les délestages énergétiques et hydrauliques qui secouent momentanément le pays.


 


UNITE - EGALITE – SOLIDARITE

 
Le Secrétariat Politique                                                      Mbao, le 02 aout 2012.  
      
Communiqué 
Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses s’est réuni le mercredi 1er aout 2012 sous la présidence de son Secrétaire général, le Camarade Cheikh Sidiya Diop qui a procédé à un exposé de la situation sociale, économique et politique de notre pays.
Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses s’est longuement penché sur les délestages énergétiques et hydrauliques qui secouent momentanément le pays. Le Parti condamne fermement cette situation d’immobilisme de l’Etat qui n’a pas su anticiper correctement les mesures  idoines face à ces allègements qui asphyxient l’économie et l’industrie du pays. De facto, la Ligue des masses demande au Président Macky Sall de se ressaisir urgemment en menant des stratégies cohérentes, réfléchies et inaffairistes dans la conduite des affaires de l’Etat. En conséquence, face à tous ses désagréments subis par le peuple sénégalais, lésé et escroqué par les promesses fantasmagoriques du Candidat Macky Sall, la Ligue des Masses condamne et apporte un soutien indéfectible à toutes les bonnes volontés qui viennent renforcer le camp de l’alternative aux politiques de gabegie et de destruction du Sénégal.
Concernant la rentrée solennelle de l’Assemblée nationale la plus illégitime de l’histoire parlementaire du Sénégal, la Ligue des Masses dénonce cette boulimie de partage du gâteau par la Coalition Benno Tass Yakar qui n’est rien d’autre qu’une escroquerie politique en bonne et due forme. Le Parti regrette la transformation de notre auguste parlement en une caisse de résonnance du pouvoir exécutif qui obéit aux directives du Président Macky Sall un neo-dictateur aux méthodes de Ceausescu. La Ligue des Masses condamne non seulement ces genres d’agissements révolus mais aussi dénonce ouvertement l’attitude de la nouvelle assemblée la plus impopulaire, qui a abdiqué son rôle  de contrôle de l’action gouvernementale et qui s’est mué en une courroie de transmission des décisions de l’exécutif.
Au chapitre de la vie du parti, la Ligue des Masses réaffirme son ancrage indéfectible au sein de  l’opposition sénégalaise. Le Parti encourage et apporte un soutien indéfectible aux forces vives du pays, aux segments et aux secteurs de la vie nationale, dans leur détermination sans faille pour mettre un terme au régime despotique du Président Macky Sall. 
Enfin, la ligue des Masses se félicite de l’attitude de la Communauté démocratique internationale qui ne cesse de condamner les manigances mégalomanes du Président Macky Sall.
 
           
Pour le Secrétariat Politique
Le secrétaire général

 
Cheikh Sidiya DIOP



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)