Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Concentrations militaires au Nord Mali : Le gouvernement fera tout pour éviter l'escalade


Alwihda Info | Par - 10 Juillet 2014



Communiqué de presse

Bamako, le 9 juillet 2014
 
Des informations concordantes font état de concentrations militaires et même d’avancées de troupes des groupes armés dans certaines localités du Nord du Mali.
 
De tels actes sont inadmissibles car constituant des violations de l’Accord de cessez-le-feu du 24 mai 2014 et des résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Ils interviennent à quelques jours de l’ouverture du dialogue inclusif prévu à Alger à compter du 16 juillet 2014.
 
Face à la gravité de la situation, le Gouvernement appelle la communauté internationale, notamment la Minusma, présente sur le terrain, à constater ces faits et à assumer toutes ses responsabilités, conformément aux dispositions de l’accord de cessez-le-feu et à la résolution 2164 du Conseil de Sécurité, notamment la protection des civils.
 
Devant la situation ainsi créée, le Gouvernement tient à assurer les populations qu’il prendra toutes les mesures à sa disposition pour éviter une escalade qui constituerait une menace à leur quiétude en ce mois béni de Ramadan.
Gloria Ronel
Coordinatrice de rédaction. En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »