"Dans le compte rendu de la conférence de presse de M. Bertrand Barré, Directeur général et Chef des opérations financières du Groupe de la Banque mondiale tenu le 14 mars 2014 a Dakar, plusieurs organises de presse, et particulièrement la presse en ligne, ont attribué à Mme Saran Kebet-Koulibaly des propos qu’elle n’as pas tenus, notamment concernant les émoluments des enseignants de l’Université.
La confusion vient du fait que l’Agence de presse Sénégalaise a attribué à Mme Kebet-Koulibaly qui est le directeur de la Société Financière internationale (IFC) pour l’Afrique occidentale et centrale, tous les propos tenus par Mme Vera Songwé, Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, Cabo Verde, la Gambie, la Guinée-Bissau et la Mauritanie.
Lorsque l’erreur a été signalée, l’Agence de presse sénégalaise a immédiatement annuler la dépêche initiale et a publié une dépêche pour rectifier (voir ci-dessous et dans le site de l’Aps).
En ce qui concerne les propos de Mme Songe proprement dits, la précision à faire est qu’elle reprenait les conclusions d’une étude comparative de la rémunération des enseignements du supérieur du Sénégal et de plusieurs pays de l’OCDE, d'où il ressort qu'en terme de Parité de Pouvoir d'Achat (PPA), les professeurs sénégalais ont un traitement supérieur à ceux e leurs pairs dans les pays de l’OCDE, incluant les Etats-Unis.
Je sais compter sur votre professionnalisme pour tenir compte de la rectification et de la signaler en bonne place, dans votre toute prochaine édition, à vos lecteurs afin d’éviter toute confusion qui pourrait en découler. Merci
Bureau de la Banque mondiale - Dakar"
SENEGAL-BM-ECONOMIE
La Banque mondiale annonce 450 milliards pour des projets sénégalais +++Cette dépêche annule la précédente sur le même sujet+++
Mademba Ndiaye
Senior Communications Officer
Tel. : +221 33 859 41 40
Cel: +221 77 637 89 23
Fax: +221 33 859 42 83
Skype : madembandiaye
http://www.banquemondiale.org/senegal
Dakar – Senegal