Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Corée du Sud : le chef de l’opposition blessé à l’arme blanche


Alwihda Info | Par TASS - 2 Janvier 2024


La vie du chef de file d’opposition sud-coréenne, Lee Jae-myung, blessé à l’arme blanche, n’est pas en danger. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse Yonhap.


© DR
© DR
Selon cette dernière, Lee Jae-myung, président du Parti Minju, a eu une plaie lacérée d’environ un centimètre de profondeur. L’homme politique a été héliporté de Busan à un hôpital de Séoul. Et pour un responsable du parti, la veine jugulaire a probablement été touchée, ce qui rend probable une nouvelle hémorragie ou une perte de sang importante.

L’homme politique devrait subir une intervention chirurgicale. Un homme non identifié a blessé Lee Jae-myung au cou avec un objet de 20 à 30 cm de long utilisé comme arme alors que le politicien parlait aux journalistes. Selon certaines informations, il s’agissait d’un couteau ou d’un objet ressemblant à un couteau.

L’assaillant s’est approché de Lee Jae-myung en prétendant vouloir un autographe, alors que le chef de file de l’opposition visitait le chantier du nouvel aéroport de Busan. Lee Jae-myung a été hospitalisé 20 minutes après l’attaque. Il était conscient et saignait. L’agresseur a été appréhendé, mais a refusé de s’exprimer sur les motifs de son acte.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)