Aperçu de la situation et des besoins humanitaires
• En date du 27 août, sur les 17 603 cas de COVID-19 confirmés, 58 % sont des hommes et 42 % des femmes, 15 941 personnes (91,1 %) se sont rétablies et 114 personnes (0,65 %) sont décédées.
• Le Groupe de travail sur la prévention et le contrôle des infections (PCI) a fourni un appui technique à 90 structures de santé publique d’Abidjan. Ce soutien comprend des conseils sur le lavage des mains, l’approvisionnement en eau, l’assainissement et les mesures d’hygiène dans les hôpitaux.
• En partenariat avec le Ministère de l’Éducation, l’UNICEF a identifié 123 écoles pilotes pour l’installation de stations de lavage des mains dans les écoles reliées au réseau d’approvisionnement en eau. L’UNICEF a également étendu la fourniture de ses trois modèles de stations de lavage des mains à pédale à 30 écoles pilotes supplémentaires dans le district d’Abidjan.
• Dans le cadre de la riposte de l’UNICEF à la polio, une campagne de vaccination sera menée dans tout le pays du 11 au 14 septembre 2020. La campagne mettra en œuvre les mesures barrière pour prévenir la propagation de la COVID-19.
Télécharger le rapport : https://bit.ly/2DaDEtn
Distribué par APO Group pour United Nations Children’s Fund (UNICEF).Source : https://www.africa-newsroom.com/press/coronavirus-...