Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Côte d’Ivoire/Projet du 4e pont d’Abidjan : l’indemnisation des ménages impactés a démarré


Alwihda Info | Par Narcisse Yao - 17 Septembre 2018



La phase d’indemnisation des populations situées sur l’emprise du projet de construction du quatrième pont d’Abidjan est effective depuis ce lundi 17 septembre à Abidjan-Attécoubé. Où les ménages ont commencé à recevoir leur chèque au foyer des jeunes de ladite commune.

Selon Ouattara Issa, le coordonnateur du Projet de transport urbain d’Abidjan (Ptua), cette première phase de paiement concerne au total 1600 personnes, recensées à Attécoubé (Fromager, Jean-Paul 2, Santé, Boribana).

Pour la journée d’aujourd’hui, ce sont 100 personnes qui sont attendues, a-t-il précisé. Avant d’indiquer que la cellule de coordination a deux semaines pour boucler avec cette première phase. Après quoi, ça sera au tour des autres zones, notamment Yopougon (Yaossehi, Doukouré et nouveau quartier) et Adjamé (Bromakoté et Adjamé-village), a-t-il ajouté.

Assurant que toutes les populations impactées dans le cadre de ce projet seront indemnisées, le coordonateur a relevé que ce sont 6000 personnes recensées qui ont déjà signées les Procès verbaux (Pv) des négociations, sur les 14 472 ménages impactés. Ainsi, a-t-il déclaré : « Les négociations continuent ».

Ouattara Issa a également signifié le montant global prévu pour l’indemnisation est de 30 milliards de F Cfa. Et de mentionner que les montants sont variables d’un ménage à un autre et cela en fonction des activités.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »