
La ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, a annoncé un recrutement exceptionnel de 2 855 enseignants contractuels pour renforcer l'éducation nationale en Côte d'Ivoire. Cette annonce a été faite lors d'une visite de travail à Duekoué, dans la région du Guémon, en présence du président du Conseil régional du Guémon, Célestin Serey Doh.
Réduire les disparités régionales
Ce recrutement s'inscrit dans la volonté de la ministre de réduire les déficits et les disparités entre les régions, conformément à la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, qui accorde une attention particulière aux secteurs de l'Éducation et de la Jeunesse.
Profils recherchés
Les profils recherchés sont des professeurs bivalents dans les disciplines suivantes : Anglais, EPS ; Mathématiques, TICE ; Lettres modernes, EDHC ; et Physique-chimie, SVT, ainsi que des professeurs de lycée pour enseigner les Mathématiques, Physique-chimie, Anglais, Philosophie et Lettres modernes.
Calendrier du recrutement
- Inscriptions en ligne et dépôt des dossiers de candidature : à partir du 1er mars 2025
- Épreuves : à partir du 10 mai 2025
Un engagement du gouvernement
Ce recrutement est le troisième du genre en Côte d'Ivoire. Le gouvernement a déjà procédé à deux recrutements massifs d'enseignants en 2013 et 2019.