Militants de l'opposition, sympathisants ; victimes d'injustices, d'arrestations, de tortures et autres exactions ; familles de victimes ou tout djiboutien épris de justice : le temps de faire valoir vos droits et de passer à l'action se présente devant vous.
À 6 mois du scrutin Présidentiel d'avril 2016, la prochaine mascarade élective d'IOG, une campagne prématurée bat son plein en République de Djibouti, mais uniquement pour les sympathisants du RPP (parti au pouvoir). En effet, le 4 octobre Abdoulkarim DjamaGuedi, Hamze Reyeh Hassan, Yahye Elmi Younis, Ibrahim Hassan Abdi et Said Ali Miguil à des peines d'un an de prison avec sursis pour une prétendue « manifestation illicite ». Suite à ces divers actes et paroles illustrant la ségrégation au sein des citoyens djiboutiens et indignée par ces phénomènes qui heurtent les droits fondamentaux, la société civile va donc s’unir pour permettre une importante réaction citoyenne. Ainsi, cette marche aura lieu à Djibouti-ville, le 01 novembre 2015, ainsi que dans toute la république de Djibouti. Notre mot d'ordre sera : « #Non4Mandat + #IOGDégage ».
Cette manifestation sera l'Acte 1 !
COMMUNIQUE
DJIBOUTI - Appel à Manifester : « #Non4Mandat », du 01 novembre 2015.Alwihda Info | Par Huno Djibouti - 21 Octobre 2015
À 6 mois du scrutin Présidentiel d'avril 2016, la prochaine mascarade élective d'IOG, une campagne prématurée bat son plein en République de Djibouti, mais uniquement pour les sympathisants du RPP (parti au pouvoir).Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
Populaires
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 15/08/2024 - Alwihda
Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel
|
|