La nouvelle attaque du régime contre les leaders de l'usn est plus que hasardeuse et témoigne une fuite en avant qu'une stratégie élaborée pour faire disloquer l'USN.
Deux jours après la déclaration des leaders usn et en premier lieu le président(Ahmed youssouf Houmed) et le vice-président (Omar Elmi Kairreh) de l'usn qui ont formellement identifié faux et usage de faux le fameux interview de Guedi dans le voa.
L'instigateur de ce fameux interview vient de sortir de l'ombre : il s'agit le régime Guelleh.
N'acceptant aucune défaite, le régime n'a pas supporté le démenti cinglant des leaders usn et essaie de les décrédibiliser en ayant le dernier mot.
Généralement, le régime compte sur la stratégie d'évitement des leaders usn pour créer la suspicion au sein de l'usn et le doute dans l'esprit des militants.
En revenant à la charge après le démenti de l'usn, le régime pousse Guedi à choisir son camp.
Alors, pourquoi le régime insiste sur Guedi en risquant de s'inscrire en faux devant l'opinion nationale et internationale?
Cette question accentue encore une fois l'énigme du silence Guedi!
Une seule personne peut mettre fin rapidement à cette stratégie du régime ou la confirmer, alors Guedi ou un porte-parole de Guedi s'il ne peut pas s'exprimer, peut mettre fin à cette cabale du régime contre Guedi et peut-être réconcilier Guedi avec le coeur des militants usn.
Pour Guedi l'heure du choix a sonné: mettre à terre le régime ou endosser les habits du traite de la cause du peuple!
L'heure tourne pour mettre fin à cette cabale!
|