Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Déclaration du président de Collectif Tchadien contre la Vie Chère


Alwihda Info | Par - 8 Octobre 2014



photo CTVC
photo CTVC
« Tout porte à croire que le Premier Ministre et son Gouvernement cherchent a nous distraire, l’on se souvient encore de l’organisation du séminaire gouvernemental du parc national de Zakouma ou le chef du gouvernement à lui-même pris les choses en main devant  témoins du monde entier en impliquant tous les ministères, les opérateurs économiques et la société civile à une synergie d’action en vue de lutter contre la cherté de vie. Malheureusement ces séminaires et déclarations n’ont jamais produit d’effet. Il ferait mieux de tenir parole en respectant les engagements pris lors de ce conseil des ministres que de continuer à duper la population tchadienne par des beaux discours. L’heure n’est pas aux discours mais à des actions concrètes pour alléger la souffrance des tchadiens.
Le CTVC se demande s’il n’y aurait pas une complicité  entre le gouvernement et ces commerçants véreux et sans scrupule à augmenter les prix de leur gré ? Il faut relever cet aspect pour le déplorer, sinon comment comprendre que des mesures prises par le gouvernement sont foulées aux pieds par les particuliers sans  réaction des plus hautes autorités, c'est-à-dire que ces commerçants défient ouvertement l’autorité de l’Etat sans une moindre inquiétude. Il faut noter quelque part que notre pays édicte des bons textes réglementaires mais l’applicabilité pose toujours de problème par manque de suivi et de la mauvaise volonté du gouvernement en dépit de tous les moyens de répression dont il dispose.
Depuis quelques années les tchadiens sont soumis aux dures conditions de vie sociale intenable à la surenchère du coût des articles de grande consommation et de la flambés de prix des denrées alimentaires de premières nécessités, et vue la passivité des consommateurs tchadiens qui donne l’occasion aux commerçants de fixer le prix des produits de leur gré. »
 
Mahamat Ramadane
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)