Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Djibouti : L’opposition USN dénonce l’interception illégale et la confiscation de documents officiels destinés à Abdou Diouf, Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie.


Alwihda Info | Par Ahmed Youssouf Houmed, Président de l’USN. - 14 Novembre 2014


L’USN dénonce l’acte insensé et désespéré d’un régime à bout de souffle qui tente, sans succès, d’étouffer une crise politique qui perdure depuis le 23 février 2013 et un pays au bord de l’abîme.


Djibouti : L’opposition USN dénonce l’interception illégale et la confiscation de documents officiels destinés à Abdou Diouf, Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie.
Le régime d’Ismaël Omar Guelleh vient d’intercepter illégalement et de confisquer par la force, ce samedi 6 novembre 2014, à l’aéroport international de Djibouti, un document-mémorandum officiel sur la crise politique postélectorale et un courrier officiels destinés à monsieur Abdou Diouf, Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). La confiscation de ces documents officiels adressés au Secrétariat Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie rappelle le même acte désespéré du régime ayant permis d’extrader de l’Éthiopie, en novembre 2013, deux émissaires de l’USN auprès de l’Union Africaine où a été déposée une demande de médiation qui reste toujours pendante. Un nouvel exemplaire du mémorandum et courrier confisqués par le régime a été envoyé de nouveau, avec succès cette fois-ci, au Secrétariat Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Rappelons que ce même document également a été remis, au Secrétaire Général des Nations-Unis, monsieur Ban Ki-Moon lors de sa visite officielle à Djibouti le 29 octobre 2014. L’USN dénonce l’acte insensé et désespéré d’un régime à bout de souffle qui tente, sans succès, d’étouffer une crise politique qui perdure depuis le 23 février 2013 et un pays au bord de l’abîme. La lutte continue, le peuple vaincra. Ahmed Youssouf Houmed, Président de l’Union pour le Salut National – USN



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)