Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Djibouti, le ministre de l'intérieur dit être en possession des photos des deux kamikazes dont la nationalité reste à confirmer


Alwihda Info | Par - 27 Mai 2014


"Nous tenons à diffuser ces photos dans l’espoir de récolter davantage de renseignements sur les deux auteurs de cet attentat dont une femme et qui sont morts sur le coup l’un et l’autre", a-t-il déclaré.


 
 
COMMUNIQUE
 
Attentat contre le restaurant la Chaumière, place du 27 juin : le Ministre de l’Intérieur a tenu une conférence de presse
 
Sept ressortissants français, quatre allemands et trois espagnoles ont été blessés
 
DJIBOUTI, Djibouti, 27 mai 2014/ -- Suite à l’attentat qui a visé hier soir le restaurant "La chaumière", place du 27 juin, le ministre de l’Intérieur, M. Hassan Omar Mohamed, a tenu ce dimanche une conférence de presse dans laquelle il a indiqué être en possession des photos des deux kamikazes dont la nationalité, a-t-il dit, reste à confirmer.
 
"Nous tenons à diffuser ces photos dans l’espoir de récolter davantage de renseignements sur les deux auteurs de cet attentat dont une femme et qui sont morts sur le coup l’un et l’autre", a-t-il déclaré.
 
Outre ces deux kamikazes, une personne d’origine turque a également trouvé la mort dans cet attentat dans lequel sept ressortissants français, quatre allemands et trois espagnoles ont été blessés, selon lui.
 
Le ministre de l’Intérieur a reconnu qu’il y avait de Djiboutiens parmi les blessés.
 
Cependant, il a fait savoir qu’aucun de nos compatriotes n’a été grièvement atteint et qu’ils ont pu quitter tous dès hier soir l’hôpital vers lequel ils ont été dirigés par les secouristes.
 
M. Hassan Omar Mohamed a ajouté que toutes les dispositions ont été prises afin de porter la lumière sur cette attaque terroriste, une enquête ayant été ouverte par le procureur de la République.
 
"Nous vous tiendrons au courant des résultats de nos investigations", a-t-il lancé à l’intention des journalistes présents à la conférence de presse, avant d’ajouter que "nous ne dissimulerons rien, croyez-moi, car nous avons le devoir de rendre compte aux Djiboutiens qui ne peuvent être tenus dans l’ignorance."
Sadam Ahmat
Rédaction d'Alwihda Info. En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)