Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

École Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yamoussoukro : Plus de 3 000 cadres formés en soixante ans


Alwihda Info | Par - 9 Novembre 2024


L'École nationale supérieure des Travaux publics (ENSTP) de Yamoussoukro a formé, depuis sa création en 1963, plus de 3 000 cadres dans le secteur du génie civil. Ces diplômés continuent de contribuer avec efficacité et dévouement à la conception, la réalisation et la maintenance des infrastructures socio-économiques en Côte d'Ivoire et dans d'autres pays africains.


École Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yamoussoukro : Plus de 3 000 cadres formés en soixante ans
Informations Dévoilées lors d'une Conférence de Presse
Cette annonce a été faite lors d'une conférence de presse par Antoine Adou, président du Comité d'organisation de la célébration du soixantième anniversaire de l'ENSTP, prévue du 6 au 8 décembre 2024 à Yamoussoukro. Il a souligné l'impact significatif des anciens élèves sur le capital infrastructurel de la région.
 
« Ces hommes et ces femmes formés dans la matrice de l'ENSTP participent, de façon notable, à la formation du capital infrastructurel de nos pays », a déclaré Antoine Adou.
 
Historique de l'ENSTP
L'ENSTP a été créée le 7 novembre 1962 pour former des ingénieurs et techniciens en génie civil. Elle est devenue opérationnelle le 18 avril 1963. En 1966, suite à une réorganisation des grandes écoles d'enseignement supérieur, elle a été renommée École supérieure des Travaux publics (ESTP) et intégrée à l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny.
 
Report de la Célébration
Initialement prévue pour 2023, la célébration du soixantième anniversaire a été reportée à 2024 en raison du décès de Ezan Akélé, le premier directeur de l'ENSTP et ancien ministre.
 
Cette célébration représente une occasion importante de rassembler la communauté des anciens élèves et de mettre en lumière l'importance du génie civil dans le développement des infrastructures en Afrique.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)