Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Egypte : plus de 100 morts dans les affrontements du Sinaï


Alwihda Info | Par Katibine - 1 Juillet 2015



Egypte :  plus de 100 morts dans les affrontements du Sinaï

 

 
Ce mercredi 1er juillet, deux jours après l’attentat du Caire, l’Etat Islamique a lancé une offensive contre l’Egypte dans la région du Sinaï. Cette attaque se fait avec un important nombre de soldats et une forte puissance de feu. De nombreuses pertes humaines sont déjà à déplorer.

Une véritable guerre

Le premier bilan annonce plus de 70 militaires et civils égyptiens tués contre une quarantaine de combattants de l’Etat Islamique. Le Sinaï est une région délaissée du pays et les forces égyptiennes présentes souffrent face aux assaults de EI. En fin de journée Mohammed Samir, un porte-parole militaire, s’est exprimé sur la situation :
 C’est la guerre. La bataille se poursuit. Vu le nombre de terroristes mobilisés et l’armement utilisé, ces attaques sont sans précédent
Cette situation est désastreuse pour l’Egypte et la région du Sinaï qui va s’enfoncer encore plus avec ces combats. Un tel conflit ne doit pas durer et les autorités doivent intervenir au plus vite pour régler la situation. Il est à noter que près d’un tiers des victimes de ces affrontements sont des civils.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)