Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Finances: Méfiez-vous d'Afriland First Bank!


Alwihda Info | Par - 14 Mars 2015


Pour un virement international de 30.423 francs cfa,Afriland First Bank vous prélève 23.850 Fcfa de frais du swift.


siège de Afriland First Bank
siège de Afriland First Bank
Malheurs à ceux qui font encore confiance à la banque du milliardaire camerounais paul kammogne fokam. Pour ceux qui ne savent pas encore comment Afriland First Bank se nourrit de leur argent, il faut  consulter les frais du "RIP" ou du "Swift". 
Afriland First Bank présente dans le monde entier(https://www.afrilandfirstbank.com/reseau-de-correspondants.html) grâce à un réseau de correspondants,pille l'argent de ses clients,à travers son service chargé de virement internationaux. Ici,l'opacité est de règle. Aucun barème de frais de virement n'est disponible ou communiqué aux clients.
Alphonse Nanfack, le dg d'Afriland First Bank maintien le flou. Du coup, les clients se plaignent de ne rien comprendre des déductions qui leur sont imposées dans les virements.Chaque jour qui passe,Afriland first bank  amasse des fortunes malhonnetement prélevés  des comptes de ses clients. Un véritable rapace !
La situation devient inquiétante pour les clients qui demandent une enquete urgente de la commission bancaire de l'Afrique Centrale(Cobac) .

 

Ismael Lawal
Correspondant d'Alwihda Info à Yaoundé, Cameroun. +237 695884015 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »