"Il y aura des baisses d'impôt quoi qu'il arrive en 2016", a annoncé François Hollande, ce jeudi matin, lors d'un déplacement dans l'Isère. Une promesse que le président de la République a également faite dans une interview aux quotidiens régionaux du groupe Ebra (Le Progrès, L'Est républicain, Le Dauphiné libéré...)
"Il doit y avoir une croissance plus forte en 2016"
"Il doit y avoir une croissance plus forte en 2016", a poursuivi François Hollande ce jeudi matin dans l'Isère. "Il y aura donc des baisses d'impôts quoi qu'il arrive en 2016". "Pour en fixer l'ampleur, ça dépendra de la croissance que nous pourrons atteindre en 2016", a-t-il ajouté.
"Si la croissance s'amplifie en 2016, nous poursuivrons ce mouvement (de baisse de la fiscalité) car les Français doivent être les premiers bénéficiaires des résultats obtenus", a déclaré le chef de l'Etat dans la presse régionale. Ces baisses d'impôts pourraient ainsi intervenir aux abords de l'élection présidentielle de 2017, susceptible de voir François Hollande se représenter.
"Je mesure les efforts qui ont été demandés aux Français en 2012 et 2013", souligne-t-il encore, rappelant qu'"une première baisse de la fiscalité en 2014 (...) avait concerné plus de trois millions de ménages" et qu'une deuxième "plus importante" avait bénéficié à "neuf millions de foyers fiscaux" cette année.