Le dictateur gambien Yaya Jammet qui refuse tout changement dans son pays par la voie démocratique et qui est responsable des graves violations des droits de l'homme contre ses propres citoyens, menace l'Europe et appelle l’Union africaine à prendre ses responsabilités. Il est vrai que l'Union africaine n'a pas pris ses responsabilités face aux exactions extrajudiciaires dont sont victimes les opposants au régime dictatorial de Gambie, y compris les officiers accusés de tentative de coup d'état, et sommairement exécutés sans aucun procès. L'UA a manqué à sa mission et Yaya Jammeh doit être le premier à se réjouir de cette coquille vide de l'UA, autrement dit il doit rendre compte sur les exactions qu'il a commises contre le peuple gambien.
Le dictateur Yaya Jammeh est le dernier à se soucier du sort des immigrés qui fuient les régimes dictatoriaux, le sous développement, la famine et l'insécurité. Le jour où les genres de Yaya Jammet acceptent l'alternance démocratique, les peuples africains vont préférer rester chez eux.
REACTION
Gambie: Le dictateur Yaya Jammeh est le dernier à se soucier du sort des immigrésAlwihda Info | Par Mohammadou Yusufu - 29 Mai 2015
Le dictateur Yaya Jammeh est le dernier à se soucier du sort des immigrés qui fuient les régimes dictatoriaux, le sous développement, la famine et l'insécurité.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|